Recevoir des envois

Quickmail offre aux clients professionnels une large gamme de services pour l'envoi de mailings, de lettres, de catalogues, de journaux et de magazines, mais aussi d'échantillons de produits et de cadeaux aux clients. Quickpac se charge de distribuer les colis pour les boutiques en ligne, les sociétés de vente par correspondance et les clients professionnels.

Lettres, catalogues et mailings

Vous avez une question ou un commentaire sur un envoi que vous avez reçu?

Colis

Vous souhaitez gérer la réception d'un colis? Vous avez un numéro de colis et vous voulez en savoir plus sur le statut de votre envoi? Vous avez une question sur Quickpac?

Conserver le courrier

Vous partez en vacances? En cas d'absence de courte ou de longue durée, vous pouvez demander à Quickmail de conserver les envois qui vous sont adressés jusqu’à votre retour. Ce service est gratuit. Veuillez cependant nous en informer au plus tard 4 semaines avant votre absence.

Changement d'adresse

Quickmail ne gère pas de listes de distribution ni de bases de données d'adresses. Quickmail n'est pas l'expéditeur, mais le prestataire de services postaux qui distribue les articles pour le compte du client. Pour cette raison, Quickmail ne dispose d'aucune adresse dans ses fichiers qui pourrait être modifiée. Veuillez contacter directement l'expéditeur pour lui communiquer votre changement d'adresse.

Timbres Quickmail

Saviez-vous que Quickmail éditait ses propres timbres? Les « Quickstamps » sont des timbres-poste dans le crai sens du terme: ils présentent une indication de valeur et une date d'émission, sont vendus à leur valeur nominale et tamponnés. Vous pouvez commander tous les timbres Quickmail édités jusqu'à présent dans notre boutique de timbres. Un must pour tout collectionneur!

Envois partiellement adressés

Vous avez reçu un « envoi partiellement adressé »? Quickmail traite ces envois comme des envois adressés, mais tient compte de toute inscription d’un.e destinataire dans sur la liste Robinson ou d’une information que la personne ne souhaite pas recevoir d'envois partiellement adressés. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'envois partiellement adressés, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à traiter votre demande sans délai.

Liste Robinson

Quickmail Quickmail distribue uniquement des envois adressés au nom du client. Les adresses sont toujours fournies par l'expéditeur et non par Quickmail. Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité adressée par une entreprise, veuillez contacter directement l'expéditeur pour faire supprimer votre adresse. Si, d'une manière générale, vous ne souhaitez pas recevoir de publicité adressée par des entreprises avec lesquelles vous n'avez jamais eu affaire, vous pouvez inscrire gratuitement sur la liste Robinson.

Quickmail respecte scrupuleusement les inscriptions sur la liste Robinson. Bien entendu, cela s'applique également aux envois « partiellement adressés ».

Questions fréquentes (FAQ)

Recevoir des lettres, catalogues et mailings

Pourquoi est-ce que je reçois des envois / mailings / catalogues que je n'ai pas demandés?

Quickmail n'est pas l'expéditrice des envois mais, comme La Poste Suisse, le prestataire de services qui distribue les envois.

Les adresses sont toujours fournies et sélectionnées par l'expéditeur de l'envoi et non par Quickmail. Nous ne pouvons pas savoir où l’expéditeur a obtenu l’adresse. Nous vous recommandons de contacter le service clientèle de l'expéditeur afin qu’il puisse supprimer votre adresse dans sa base de données.

Je reçois trop d'envois. Veuillez me retirer de votre liste de diffusion.

Quickmail ne gère pas de propres listes de distribution ou bases de données d'adresses. Quickmail n'est pas l'expéditrice des envois mais le prestataire de services qui distribue les envois sur mandat de ses clients – tout comme La Poste Suisse. Quickmail ne dispose donc d'aucune adresse dans son fichier qui pourrait être modifiée ou supprimée.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'articles d'un expéditeur particulier, veuillez contacter directement l'expéditeur - par téléphone ou par e-mail - afin qu'il puisse supprimer votre adresse dans son fichier d'adresses. Les coordonnées du service clientèle sont en général imprimées sur les articles.

Conserver le courrier

Combien de temps à l'avance dois-je notifier une absence pour vacances?

Si vous ne souhaitez pas recevoir de courrier de Quickmail pendant vos vacances, informez-nous de votre absence au moins quatre semaines avant vos vacances.

Formulaire de demande « Conserver le courrier »

Pouvez-vous également conserver les envois en cas d’absences à court terme des destinataires?

Quickmail offre aux destinataires la possibilité de conserver gratuitement les envois en cas d'absence (p. ex. pendant les vacances). Toutefois, un délai minimum d'environ quatre semaines est requis pour pouvoir garantir l'interruption des envois. En cas de notification à court terme, nous ne pouvons pas toujours garantir que vous ne recevrez pas d'envois Quickmail pendant votre absence. Ce du fait que de nombreux envois distribués par Quickmail sont produits et préparés pour la distribution plusieurs semaines avant leur distribution effective.

J'ai fait une demande auprès de la Poste pour que mon courrier soit conservé pendant mes vacances. Malgré cela, votre agent.e a déposé des envois dans ma boîte aux lettres.

En tant que prestataire de services postaux privé, Quickmail SA n'a malheureusement pas accès aux commandes « Conserver le courrier » adressées à la Poste Suisse.

Toutefois, vous pouvez également faire une demande de retenue de votre courrier à Quickmail. Pour des raisons administratives, nous devons recevoir vos instructions de retenir vos envois au moins 4 semaines avant votre absence afin que nous puissions les prendre en compte. Chez nous, cette demande est gratuite.

Recevoir des colis

J'ai un problème avec le colis Quickpac. Pouvez-vous m'aider?

Quickpac est en charge de la distribution des colis.

Vous pouvez joindre Quickpac en remplissant le formulaire de contact ou en appelant la hotline gratuite pour les destinataires de colis au 0800 363 363 du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 14h.

Vous avez un numéro de colis et vous voulez en savoir plus sur le statut de votre envoi?
Chaque colis a un numéro de colis à 18 chiffres qui est fourni par l'expéditeur. Vous pouvez utiliser ce numéro pour suivre le colis à tout moment sur www.quickpac.ch.

Où puis-je trouver le numéro de colis?

Chaque colis a un numéro de colis à 18 chiffres qui est fourni par l'expéditeur. Vous pouvez utiliser ce numéro pour suivre le colis à tout moment www.quickpac.ch.

Puis-je suivre un envoi sans le numéro de colis?

Un suivi sans numéro de colis n'est malheureusement pas possible. Dans ce cas, veuillez contacter l'expéditeur.

Prendre contact

E-mail et téléphone

Quickmail Planzer AG
Lerzenstrasse 14
8953 Dietikon

Téléphone +41 58 356 44 00
E-mail info@quickmail-ag.ch