3 novembre 2023

Quickmail rend hommage à ses 3'200 agentes et agents de distribution

Office workers at the front

«Office workers at the front» – sous cette devise, Quickmail AG a honoré l'engagement de ses 3'200 agentes et agents de distribution. En octobre, 31 employé.e.s de l'administration ont remplacé des agent.e.s en vacances et distribué des envois adressés et non adressés.

«Par cette action, nous voulons souligner l'engagement de nos 3’200 agentes et agents, qui, par tous les temps, arpentent chaque semaine les routes de Suisse pour distribuer des informations imprimées à près de 4 millions de foyers. Nous voulons que nos agent.e.s sachent que nous apprécions leur travail et que nous savons ce que cela signifie d'effectuer ce travail exigeant de manière fiable», explique Christof Lenhard, directeur de Quickmail, à propos de cette action.

Malheureusement, on sous-estime souvent l'importance des emplois à temps partiel pour le bon fonctionnement de l'économie. Dans le cas de la publicité dans les boîtes aux lettres, toute la valeur ajoutée, de l'impression à la distribution en passant par l'adressage, est souvent créée en Suisse, alors qu'une grande partie des dépenses de la publicité électronique partent à l'étranger.

A cette occasion, Quickmail publie quelques chiffres intéressants:

  • 1’124 agent.e.s travaillent pour Quickmail depuis plus de 5 ans, 172 depuis plus de 10 ans, 3 agent.e.s depuis le premier jour de distribution, le 5 novembre 2009.
  • En moyenne, les agent.e.s de distribution actuellement en poste travaillent pour Quickmail depuis 4.2 ans.
  • Les agent.e.s de Quickmail sont de 84 nationalités différentes, 77 % sont de nationalité suisse.
  • 66 % des envois sont distribués à pied ou à vélo. Chaque semaine, les agent.e.s de distribution de Quickmail parcourent 34 mille kilomètres, ce qui représente presque un tour du monde.
  • Quickmail AG et sa société sœur, Quickpac AG, emploient 789 équivalents à plein temps. Depuis la création de Quickmail AG il y a 14 ans, le groupe Quickmail a créé chaque année plus de 50 nouveaux postes de travail.
  • Quickmail atteint plus de 85 % de tous les ménages suisses – aucune autre entreprise privée de distribution de courrier en Europe n'atteint une couverture supérieure.

Bernard Germanier, directeur et responsable Sales & Marketing, d’ajouter: «Même en 2023, aucun autre support publicitaire ne peut remplacer les prospectus, catalogues ou mailings qui attirent l'attention dans la boîte aux lettres. Une bonne publicité dans la boîte aux lettres est tout un art. Nos plus de 300 clients savent comment obtenir un excellent impact avec une bonne publicité et comptent sur la transmission fiable de leur message par nos agentes et agents.»

Office workers at the front
Retour à la vue d'ensemble