Qualité

Dans le marketing de dialogue, la qualité signifie Vous recevez le taux de réponse dans la mesure et dans les délais prévus. Le principal objectif de Quickmail est d’assurer la distribution ponctuelle et correcte de vos mailings et catalogues.

Pour y parvenir, Quickmail mise sur des collaborateur.trice.s motivé.e.s et bien équipé.e.s – et sur des contrôles de qualité constants. Nous formons régulièrement notre personnel et vérifions leurs connaissances de manière ciblée. Nous offrons à notre personnel des formation en 10 langues et dans différents formats (vidéo, e-learning, support personnel sur place).

Les instruments suivants permettent d’effectuer ces contrôles:

  • Saisie des envois distribués; Les agent.e.s de distribution de Quickmail indiquent les envois qu'ils ont distribués le jour en question. La saisie se fait en précisant la séquence de l’ordre de tournée, par exemple « Du numéro 1 au numéro 334 ». Chez Quickmail, cette procédure est appelée « Track & Trace indirect », car les informations de distribution ne sont pas enregistrées pour chaque envoi individuel, mais pour un groupe d'envoi clairement défini.

  • Saisie des envois non-distribuables: Chaque envoi non-distribuable est saisi avec le numéro d'acheminement et le motif de la non-distribution. Les taux d’envois non-distribués trop élevés ou trop faibles par rapport à la moyenne sont analysés.

  • Adresses de test: Les agent.e.s de distribution reçoivent régulièrement des envois avec une adresse postale correcte (= la rue, le numéro de maison, le code postal et la localité sont corrects), mais avec le nom d'une personne qui n'habite pas à l'adresse indiquée. La non-distribution de ces envois ne peut être constatée que sur place. Si l’agent.e de distribution ne retourne pas ces envois comme «non-distribuables», nous vérifions immédiatement si d'autres envois n’ont pas été distribués dans les règles de l’art.

  • Réexpédition et deuxième tentative de distribution: Le motif de non-distribution des envois non-distribuables est automatiquement contrôlé sur base de l’annuaire téléphonique. En cas de nouvelle adresse du destinataire, l'envoi est réexpédié. Si l'adresse est confirmée par l'annuaire téléphonique, une deuxième tentative de distribution est lancée.

  • Enregistreur de données GPS: Les agent.e.s de distribution sont équipé.e.s d'un enregistreur de données GPS. Ce dernier indique avec exactitude quand une boîte aux lettres a été desservie.

    Les exigences de qualité de Quickmail comprennent également le traitement minutieux des adresses qui nous sont confiées. Outre le respect évident de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD), nous respectons également le code éthique de la SDV (Schweizer Direktmarketing Verband).