Timbres & service philatélique

En tant que prestataire de services postaux enregistré auprès de la Commission fédérale de la poste, Quickmail AG a le droit d'émettre ses propres timbres. Selon le paragraphe 7 des CGV de Quickmail AG, les timbres édités par Quickmail ont une valeur d'affranchissement illimitée. Les timbres de Quickmail présentent une indication de valeur en centimes, l'année d'édition, la mention « Quickmail » et ils sont tamponnés. À l'occasion du jour d'émission de chaque timbre, une carte « Premier jour » avec le tampon « Premier jour » est éditée.

Les timbres sont uniquement destinés à l'acheminement de lettres par Quickmail AG et ne conviennent pas pour l'affranchissement de lettres confiées à la Poste suisse en vue de les faire acheminer. Les particuliers peuvent acheter des timbres dans la boutique de timbres de Quickmail et se faire envoyer des lettres affranchies par le biais du Service pour collectionneurs de timbres de Quickmail.

Service philatélique

Quickmail achemine principalement des envois en masse pour des clients professionnels. Cependant, nous proposons un « service philatélique » pour les collectionneurs de timbres intéressés par des courriers individuels qui ont vraiment circulé.

Fonctionnement:

  • Commandez vos timbres Quickmail dans la boutique de timbres (voir ci-dessous):

  • Ecrivez une adresse normale sur votre lettre et affranchissez-la avec la valeur de timbre requise en fonction du format et du poids. Vous trouverez les informations ci-dessous.

  • Jetez votre ou vos lettre(s) dans une boîte aux lettres accessible de 8h00 à 17h00 située à Saint-Gall, soit au siège principal de la société Quickmail AG.

  • Si vous n'habitez pas à Saint-Gall, glissez la/les lettre(s) dans une enveloppe dûment affranchie et envoyez-la par la Poste suisse à:
    Quickmail AG
    Service philatélique
    Fürstenlandstrasse 35
    9000 Saint-Gall

  • Au service philatélique, votre lettre est alors tamponnée et datée, puis elle est distribuée à l'adresse indiquée quelques jours plus tard.

Seules les lettres à destination de la Suisse peuvent être envoyées via le service philatélique. Si Quickmail AG ne dessert pas encore un bâtiment auquel une lettre est adressée, la lettre est tamponnée et datée, glissée dans une enveloppe avec l'adresse du destinataire et envoyée au destinataire par la Poste suisse sans frais supplémentaires.

PoidsPrix en CHF{center}
Standard{center}Grand{center}
0 à 50 g2.50{highlight,center}2.50{highlight,center}
51 à 100 g0.50{highlight,center}1.50{highlight,center}
101 à 500 g1.00{highlight,center}1.50{highlight,center}
501 à 1'000 g-{highlight,center}2.50{highlight,center}

Commander des timbres

Vos personnes de contact

Fiona künzi print
Fiona Künzi
Adjointe de direction
Natascha hohl print
Natascha Hohl
Adjointe de direction