Bk hero blue 6
18 janvier 2022

Quickpac lance VINO pour l’envoi de vin

Avec sa nouvelle prestation VINO, Quickpac propose une offre d'expédition simple et fiable permettant aux marchands de vin de faire livrer leurs vins à leur clientèle de manière silencieuse, rapide et peu polluante.

Comme tous les détaillants en ligne, les marchands de vin en ligne se réjouissent d'une activité en plein essor. En 2020, les boutiques en ligne spécialisées dans le vin ont connu une véritable explosion des commandes. En 2021, le record de l'année précédente devrait à nouveau être dépassé. 

Le vin est une marchandise fragile

Pour tenir compte de l'augmentation des volumes d'envois des marchands de vin, Quickpac lance la prestation VINO, qui est spécialement adaptée à leurs besoins. Le vin est une marchandise fragile. Grâce au système de tri par couleur Quickpac en attente de

brevet et au chargement manuel, les envois sont protégés de façon optimale contre les dommages et les salissures occasionnés par les machines de tri. Les bouteilles peuvent même être envoyées dans le carton ou la caisse d'origine.

Pour l'envoi de vin, Quickpac propose également les vitesses de distribution Economy, Priority, Prio+ et SameDay –  avec livraison sur demande le matin ou le soir. Pour une livraison le lendemain, le dépôt des envois est possible jusqu'à 22h00. Avec Prio+, les envois sont distribués le jour même s’ils sont déposés avant 9h00.

Pascal Meyer, Loutre in Chief chez QoQa.ch déclare: «Une commande de vin en ligne ne peut pas être traitée comme une commande de vêtements, par exemple. Une personne qui commande du vin a des exigences de qualité très élevées quant aux vins commandés et elle attend aussi du marchand de vin une livraison de première classe avec différentes options de livraison. Nous nous adressons à Quickpac parce qu'ils nous offrent précisément ces options.»

Marquer des points avec une distribution peu polluante

En tant que prestataire de distribution de colis le plus moderne de Suisse, Quickpac mise également sur des véhicules électriques silencieux et écologiques pour l’expédition du vin.

Meyer ajoute: «Outre la possibilité d'expédier dans l'emballage d'origine et de réduire ainsi les matériaux d'emballage, nos clientes et clients soucieux de l'environnement sont enthousiasmés par la distribution en véhicules électriques.»

Retour à la vue d'ensemble