4 août 2021

Quickpac avec deux fois plus de colis au 1er semestre par rapport à l’année précédente

La société de livraison de colis Quickpac a augmenté le nombre de colis distribués de 800 000 pour atteindre 1,6 million au premier semestre 2021, soit une hausse de 106 % par rapport à la même période de l’année précédente.

«Nous nous réjouissons de la croissance dynamique enregistrée au cours du premier semestre», déclare Bernard Germanier, Directeur de Quickpac et Responsable des ventes et du marketing, en faisant le bilan du premier semestre. La moitié de la croissance résulte de l’arrivée de nouveaux clients, 30 % de l’ouverture du nouveau dépôt de Dietikon en novembre et 20 % de l’augmentation significative des volumes de colis remis par les clients existants.

Quickpac a livré près de 20 % des colis le jour même de la remise. Bernard Germanier explique: «Nous avons ainsi prouvé une fois de plus que la distribution de colis SameDay est possible pas seulement dans des villes isolées, mais sur une vaste zone couvrant 1,2 million de foyers, soit un tiers de la Suisse.»

Au cours du 1er semestre, Quickpac a principalement gagné de nouveaux clients dans le commerce de détail, tels que Fressnapf et Qualipet, ainsi que la société de vente par correspondance de cosmétiques naturels Puresense. Pour le second semestre, Bernard Germanier s’attend à ce que l’un des plus grands détaillants de Suisse commence à utiliser les services de Quickpac.

Il annonce également que la signature de contrats de location pour deux nouveaux dépôts aura lieu en août. Les deux dépôts devraient commencer à être mis en service au premier trimestre 2022: «Pour 2022, nous préparons le terrain pour que plus de 50 % des ménages suisses reçoivent leurs colis dans le calme et avec de faibles émissions grâce à des véhicules électriques.»

Poursuivre la lecture

Retour à la vue d'ensemble