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13 octobre 2022

Nouvelle édition de l'étude «Expédition multi-optionnelle»: les pratiques de 250 shops en ligne

La 2e édition de l'étude «Expédition multioptionnelle» paraît en 2022. Dans le cadre de l'étude, Quickpac a analysé les options d’expédition des 250 boutiques en ligne réalisant le plus gros chiffre d’affaires sur le marché suisse. L'étude offre un inventaire complet des options telles que les frais d’expédition, la clôture des commandes, la rapidité de distribution et les conditions de retour.

Une boutique en ligne suisse fait depuis des mois une large publicité sur des affiches et sur Internet avec la promesse «Commandé aujourd’hui. Chez toi demain sans frais de port». Ce slogan publicitaire contient deux déclarations pertinentes sur l'expédition. Premièrement, le moment de la distribution et deuxièmement, la contribution aux frais de port du ou de la destinataire.

Si le commerçant en question avait lu l'étude «Expédition multioptionnelle» de Quickpac, il aurait remarqué qu'il ne peut guère se démarquer de la concurrence avec ce type de promesses. La livraison le lendemain est déjà une pratique courante sur le marché suisse, tout comme l’expédition gratuite. Cette boutique en ligne vante une expédition «mono-optionnelle», c'est-à-dire le transport d’une marchandises d’un point A à un point B sans alternative.

Quelques solutions logistiques pour que la vente par correspondance puisse se démarquer de la concurrence

Dans la deuxième édition de notre étude, Quickpac nous donne un aperçu actuel du marché occupé par les 250 plus grandes boutiques en ligne. Les conditions de livraison proposées par les sites web des entreprises de vente par correspondance et des boutiques en ligne ont été analysées avec une simulation du processus de commande jusqu'au check-out. Les conclusions de ces simulations et des recommandations d'amélioration ont été rassemblées par Quickpac dans une étude de 70 pages.

Commandez gratuitement l'étude «Expédition multioptionnelle 2022» sur www.quickpac.ch/multioptionelle

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