Retour aux actualités

Archives des actualités

06.11.2025

Réduire vos coûts et augmenter votre efficacité: la qualité des données comme facteur clé de réussite dans le marketing de dialogue

Les mailings sont un outil efficace pour toucher votre clientèle de manière directe et personnelle. Néanmoins, si vos coordonnées sont incomplètes, obsolètes ou tout simplement fausses, il se peut que les courriers n’arrivent pas à destination. Cela entraîne des frais de production, de port et de traitement qui pourraient être évités. Avec Quickmail, nous ne laissons rien au hasard: grâce à différents services, nous vous aidons à améliorer la qualité de vos adresses, à éviter les retours (= redresses) et à économiser ainsi de l’argent.

18.09.2025

Le marketing offline est tendance

Connaissez-vous cette tendance en photographie: le retour à la photographie analogique, en particulier chez les jeunes qui ont grandi avec les médias numériques? Beaucoup voient dans cette tendance un contre-mouvement vis-à-vis de la photographie numérique instantanée et un besoin de ralentir. Qu’en est-il de la publicité imprimée? Elle reste un instrument marketing efficace, même à l’ère du numérique. Mais quels en sont les facteurs importants?

21.08.2025

Le storytelling dans le marketing direct: pourquoi les histoires ont plus d’impact que les publicités maladroites

En publicité, chaque seconde d’attention compte. Mais les messages publicitaires classiques ne restent souvent pas longtemps dans les mémoires. Les histoires, en revanche, créent de la proximité, suscitent des émotions et restent gravées.

12.08.2025

Pas d’augmentation chez Quickmail: 4 millions de ménages atteints en Suisse à des tarifs équitables.

Quickmail Planzer AG veille à maintenir des prix stables sur le marché postal suisse. Malgré un contexte toujours très tendu sur le marché des lettres en Suisse, marqué par la baisse des volumes d’envois, la diminution des tirages de magazines et journaux imprimés et la hausse des prix à la consommation, Quickmail renonce à toute augmentation pour la distribution des envois adressés et non adressés.

02.07.2025

Pourquoi le papier est-il efficace et comment influence-t-il notre perception des choses?

Des études le montrent: les contenus restent mieux en mémoire lorsqu’ils sont associés à une expérience physique. Cela vaut également pour les supports imprimés. Le papier a quelque chose que les canaux numériques n’ont pas: cette capacité à faire appel à nos sens, et en particulier au toucher. C’est précisément ce qui en fait un moyen de communication sous-estimé, mais efficace. Ce que nous ressentons influence ce que nous pensons. Un papier plus épais et texturé véhicule automatiquement une impression de valeur, de qualité et de crédibilité.

Retour aux actualitésFiltre & recherche
SÉLECTION ARTICLE
SOCIÉTÉ
RECHERCHE PAR MOT CLÉ