10 septembre 2015

Quickmail compense désormais les émissions de CO₂

À l'avenir, Quickmail va compenser toutes les pollutions de CO₂ résultant du transport d'envois. Tous les clients de Quickmail retirent automatiquement un profit des compensations de CO₂, ils peuvent le montrer aux destinataires de lettres et de catalogues en affichant le logo de myclimate sur les envois.

À partir du mois d'octobre 2015, le siège de la société Quickmail et tous les envois distribués auront un impact neutre sur le climat. Quickmail compensera les émissions par des paiements compensatoires à un projet de protection du climat de l'association à but non lucratif myclimate.

L'argent ira dans le projet de protection du climat «Courant produit avec des plaquettes de bois FSC» mené au Brésil. La centrale alimente environ 80 000 habitants en courant produit avec des plaquettes de bois FSC respectueuses du climat. Le procédé appliqué évite les émissions de méthane, crée des emplois sûrs et une alimentation en courant stable.

Tous les clients de Quickmail en retirent automatiquement un profit. Ils ne paient aucun supplément pour la distribution sans impact sur le climat et peuvent afficher le logo de myclimate pour que les destinataires le voient.

«Quickmail est le premier prestataire privé de services de lettres de Suisse à prendre ses responsabilités en matière d'émissions de CO₂ résultant de la distribution de toutes les lettres. Conjugué avec la compensation des émissions dans l'entreprise et l'accent mis sur les processus sans impact sur le climat, cela donne un engagement exemplaire dans le domaine de la protection du climat», déclare René Estermann, le gérant de la fondation myclimate.

Même sans compensation des émissions de CO₂, la plupart des envois distribués par Quickmail ont déjà un impact neutre sur le climat: 74% des foyers sont desservis à pied et 8% à vélo. De plus, au cours des derniers mois, Quickmail a réalisé avec succès un projet pilote avec une flotte de vélos électriques et prévoit maintenant d'augmenter à plus de 100 le nombre d'agents de distribution équipés de vélos électriques.

Téléchargement du logo de myclimate pour les clients de Quickmail:www.quickmail-ag.ch/downloads

Retour à la vue d'ensemble