Bk hero blue 6
3 février 2022

Augmentation du résultat Quickmail de 11 % - Quickpac avec 3.4 millions de colis

Quickmail AG, seul prestataire postal privé et exploitant de l’une des plus grandes flottes de voitures électriques en Suisse, a augmenté son chiffre d'affaires de CHF 7 millions pour atteindre CHF 73 millions. Les 80 % de colis en plus par rapport à 2020 ont contribué à ce résultat.

Quickmail: excellent résultat par rapport aux autres médias publicitaires

Le nombre de lettres, mailings et catalogues adressés distribués a légèrement diminué, passant de 108 millions à 105 millions d’envois. Malgré cette baisse des volumes, notre part de marché a augmenté pour atteindre 4.3 %. «Face à des défis tels que le manque de papier et les réductions de budget dues au coronavirus, nous avons tiré notre épingle du jeu avec brio par rapport aux autres médias publicitaires», commente Christof Lenhard, directeur (CEO) de Quickmail AG.

Quickpac: 3.4 million de colis transportés

Le nombre de colis transportés par Quickpac a augmenté de 1.5 million par rapport à l’année précédente pour atteindre 3.4 millions. Cela correspond à une augmentation de 80 %. Bernard Germanier, directeur (responsable Sales & Marketing) «Quickpac a ainsi enregistré le taux de croissance le plus élevé de tous les services de livraison de colis en Suisse.» Les clients existants, les nouveaux clients et notre dépôt ouvert à Dietikon en novembre 2020 ont contribué à cette croissance».

2022: investissements importants prévus pour Quickpac

Pour 2022, Quickpac annonce de gros investissements. Au printemps, un nouveau dépôt ouvrira ses portes à Saint-Gall. Pour la région de Berne, un contrat de location est sur le point d’être signé, permettant ainsi le lancement des activités cet été. «Nous sommes également confiants que nous pourrons ouvrir un dépôt à Lucerne cette année encore», ajoute Christof Lenhard. D’ici fin 2022, Quickpac atteindra ainsi 70 % de tous les ménages de Suisse alémanique. Quickpac double par ailleurs le nombre de places de travail, passant de 200 à 400.

Retour à la vue d'ensemble