Bk hero blue 1
14 octobre 2021

Michel Boha, responsable de la logistique chez Digitec Galaxus, rejoint Quickpac

Michel Boha reprend le poste de directeur et de responsable Opérations & Infrastructure chez Quickpac au 1er janvier 2022. Il nous fera ainsi profiter de sa vaste expérience de responsable de la logistique auprès de la plus grande société de vente par correspondance de Suisse.

Sa principale tâche sera de poursuivre l'expansion de Quickpac, la première entreprise de livraison de colis en Europe à utiliser exclusivement des véhicules électriques pour la distribution de colis et qui connaît une croissance rapide.

Michel Boha (53 ans), ingénieur en génie mécanique EPFZ, est Head of Logistics chez Digitec Galaxus depuis 2017 et a contribué dans cette fonction à la croissance rapide du plus grand détaillant en ligne de Suisse. Chez Quickpac, Michael Boha sera responsable des opérations, de la technique ainsi que de l'immobilier et de l'expansion. Il rejoint Christof Lenhard (CEO) et Bernard Germanier (Sales & Marketing) au sein de l'équipe de direction.

«Avec Michel Boha, nous avons pu gagner un expert en logistique confirmé qui nous soutiendra dans notre forte expansion, l'ouverture de nouveaux sites et l'optimisation des processus», se réjouit Marc Erni, président du conseil d'administration de Quickmail Holding AG. «Au vu de ses nombreuses années d'expérience chez Digitec Galaxus, Michel Boha connaît les besoins et les attentes de nos clients. Tout le groupe Quickmail pourra profiter de sa vaste expérience dans le secteur en plein essor du commerce en ligne», ajoute Erni.

Quickpac exploite la plus grande flotte de voitures électriques de Suisse avec ses 174 Renault Kangoo Z.E. Un ménage sur trois en Suisse peut aujourd’hui profiter de la distribution de colis silencieuse et peu polluante par Quickpac. De nombreuses boutiques en ligne, sociétés de vente par correspondance et détaillants utilisent déjà les services de Quickpac. IKEA est un client de renom qui vient d’opter pour la distribution des colis par Quickpac. En mars 2022, Quickpac étendra encore son rayon d'action en ouvrant un quatrième dépôt à Saint-Gall. Un cinquième dépôt est prévu au premier semestre de 2022. D'ici fin 2022, nous prévoyons d'atteindre plus de 50 % des ménages avec de nouveaux dépôts. En 2023, le rayon d'action devrait passer à 70 %.

Retour à la vue d'ensemble