Le marketing offline est tendance
Connaissez-vous cette tendance en photographie: le retour à la photographie analogique, en particulier chez les jeunes qui ont grandi avec les médias numériques? Beaucoup voient dans cette tendance un contre-mouvement vis-à-vis de la photographie numérique instantanée et un besoin de ralentir.
Qu’en est-il de la publicité imprimée? Elle reste un instrument marketing efficace, même à l’ère du numérique. Mais quels en sont les facteurs importants?
Facteurs de réussite pour des solutions d’expédition efficaces
1. Cibler le bon groupe
Vos flyers, mailings ou catalogues doivent atteindre précisément les personnes intéressées par votre produit ou votre service. Utilisez des caractéristiques sociodémographiques et psychographiques pour mieux cibler votre groupe.
Avantages d’une expédition avec Quickmail:
grâce à notre analyse personnalisée de la structure de votre clientèle, vous obtenez de précieuses informations sur les caractéristiques de vos clientes et clients existants et identifiez votre potentiel pour réussir vos campagnes d’acquisition. Vous définissez ainsi votre groupe cible avec plus de précision et planifiez vos stratégies d’acquisition de manière optimale.
Grâce à Quick Calculator, vous planifiez vos mailings non adressés en un tour de main – en toute simplicité, sans login et avec un aperçu direct des coûts. Si nécessaire, importez des listes de zones de diffusion existantes et commencez immédiatement.
2. Messages clairs et design créatif
Un visuel attrayant:
jouez avec les couleurs, les contrastes et les éléments accrocheurs pour attirer l’attention.
Textes courts et percutants:
un message clair de quelques mots a plus d’effet que de longues explications.
Un toucher de haute qualité:
des papiers et des formats spéciaux peuvent attirer davantage l’attention.
Avantages d’une expédition avec Quickmail:
Avec nous, vous avez la possibilité d’utiliser très facilement des formats inhabituels et de concevoir librement votre mailing.
3. Une offre convaincante
Concevez votre offre de manière à ce qu’elle réponde précisément aux besoins de votre groupe cible. Cela peut se faire par des adaptations individuelles de produits ou de services (customizing) ou par des actions limitées dans le temps ou en quantité. Misez pour cela sur des mesures à plusieurs niveaux et combinez de manière ciblée marketing offline et online.
Avantages d’une expédition avec Quickmail:
Grâce à nos délais de livraison très précis, vous pouvez coordonner précisément vos mesures en ligne avec les envois physiques et d’autres supports publicitaires et ainsi améliorer l’impact publicitaire. Les supports publicitaires peuvent être adaptés à chaque région. Vous pouvez ainsi tenir compte des spécificités régionales, lancer différentes actions et vous démarquer de la concurrence. Ou, dans le cas d’un adressage partiel, préciser l’approche du client, p. ex. «À tous les amoureux des animaux de la ville de Berne».
4. Call-to-Action et mécanismes de suivi
Définissez des Call-to-Action (CTA) clairs qui incitent votre groupe cible à passer à l’action. Complétez-les par des éléments de suivi appropriés tels que des codes QR, des codes de rabais individuels ou des pages d’accueil.
Avantages d’une expédition avec Quickmail:
Comme chez nous, les expéditions ne sont pas traitées automatiquement et ne passent pas par une machine, il n’y a pas de zone de codage. Vous êtes ainsi libre de concevoir l’enveloppe et l’impression comme vous le souhaitez. Que diriez-vous d’un call-to-action tellement grand ou tellement frappant que vos clients et clientes ne pourront s’empêcher d’ouvrir immédiatement votre envoi?
Sélectionner le partenaire de diffusion approprié
Avec Quickmail Planzer AG, vos supports publicitaires atteignent de manière fiable les ménages de toute la Suisse.
Nous vous conseillons sur la manière d’atteindre votre groupe cible efficacement et à moindre coût. En cas de besoin, nous vous mettons également en contact avec des services de publipostage et des imprimeries adaptés. En un mot: nous accompagnons vos envois de A à Z, de l’adressage à la distribution.
Contactez-nous et développons ensemble les solutions d’expédition optimales lors d’un rendez-vous de conseil!
