20 janvier 2023

Groupe Quickmail : CHF 79 millions de chiffre d'affaires et 50 % de colis en plus

Quickmail AG, seul prestataire postal privé et exploitant de l’une des plus grandes flottes de voitures électriques en Suisse, a augmenté son chiffre d'affaires de CHF 6 millions pour atteindre CHF 79 millions. Les 50 % de colis en plus par rapport à 2021 ont contribué à ce résultat.

Quickpac: 5.1 mio. de colis transportés, croissance de 47 %

Le nombre de colis transportés par Quickpac a augmenté de 1,7 mio. par rapport à l’année précédente pour atteindre 5,1 mio., soit une augmentation de 80 %. Milo Stössel, délégué du conseil d'administration de Quickpac AG: «Nous avons ainsi à nouveau enregistré le taux de croissance le plus élevé de tous les services de livraison de colis en Suisse.» C'est d'autant plus remarquable que le marché des colis a globalement reculé de 5 %.»

Quickpac, pionnière de l'électrification

Comme annoncé il y a un an, Quickpac a beaucoup investi en 2022. L'ouverture de trois nouveaux dépôts à St-Gall, Ostermundigen près de Berne et Ebikon près de Lucerne a permis d'augmenter le nombre de ménages atteints en Suisse à 52 %. En Suisse alémanique, ce chiffre s’élève même à 71 % de ménages atteints. «La Suisse a largement contribué à l'électrification du chemin de fer. Nous souhaitons qu'en Suisse, un maximum de colis soit distribués avec des voitures électriques silencieuses et peu polluantes aux personnes qui les ont commandés», explique Milo Stössel. «Après la forte croissance de ces dernières années, nous prévoyons désormais d’améliorer notre rentabilité».

Quickmail: Baisse du nombre de lettres adressées, 15 moi. d'envois non adressés

Le nombre de lettres, mailings et catalogues adressés distribués a légèrement diminué de 7 mio. pour atteindre 98 mio. d’envois, soit un recul de 6 %. La cause en était principalement le manque de papier. «Quickflyer Non Adressés», le nouveau produit lancé en 2022, a permis de gagner d'emblée 15 mio. d'envois. «Nos clients ont obtenu de très bons taux de réponse avec la publicité non adressée dans les boîtes aux lettres. Nous allons continuer à croître fortement avec ce produit», commente Christof Lenhard, directeur (CEO) de Quickmail AG.

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