Retour aux actualités

Archives des actualités

30.11.2023

La COMCO examine le projet de concentration Poste-Quickmail

La Commission de la concurrence (COMCO) va examiner de manière approfondie le projet de fusion de la Poste Suisse et de Quickmail.

03.11.2023

Quickmail rend hommage à ses 3'200 agentes et agents de distribution

«Office workers at the front» – sous cette devise, Quickmail AG a honoré l'engagement de ses 3'200 agentes et agents de distribution. En octobre, 31 employé.e.s de l'administration ont remplacé des agent.e.s en vacances et distribué des envois adressés et non adressés.

27.07.2023

La Poste prévoit le rachat de Quickmail et Quickpac

La Poste a pour projet de reprendre les deux entreprises de logistique suisses Quickmail et Quickpac. Cette décision tient au fait que ces dernières ne sont plus en mesure de fonctionner de manière autonome, notamment à cause de la baisse continue du volume des lettres et de la con-currence intense qui s’exerce sur le marché des colis. Elles ont donc activement recherché des acquéreurs. En rachetant ces entreprises, la Poste pourra non seulement assurer le maintien des prestations pour la clientèle, mais aussi exploiter les synergies existantes et optimiser sa propre logistique. La reprise est prévue dans les meilleurs délais, mais elle doit d’abord être approuvée par la commission de la concurrence (COMCO).

20.01.2023

Groupe Quickmail : CHF 79 millions de chiffre d'affaires et 50 % de colis en plus

Quickmail AG, seul prestataire postal privé et exploitant de l’une des plus grandes flottes de voitures électriques en Suisse, a augmenté son chiffre d'affaires de CHF 6 millions pour atteindre CHF 79 millions. Les 50 % de colis en plus par rapport à 2021 ont contribué à ce résultat.

13.10.2022

Nouvelle édition de l'étude «Expédition multi-optionnelle»: les pratiques de 250 shops en ligne

La 2e édition de l'étude «Expédition multioptionnelle» paraît en 2022. Dans le cadre de l'étude, Quickpac a analysé les options d’expédition des 250 boutiques en ligne réalisant le plus gros chiffre d’affaires sur le marché suisse. L'étude offre un inventaire complet des options telles que les frais d’expédition, la clôture des commandes, la rapidité de distribution et les conditions de retour.

Retour aux actualitésFiltre & recherche
SÉLECTION ARTICLE
SOCIÉTÉ
RECHERCHE PAR MOT CLÉ